Hogwarts World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts World

Venez, sorciers de ce monde, venez à Poudlard, là où votre seule limite est votre propre imagination!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur Binns

Professeur Binns


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:05

Le premier cours de l'année consiste à la magie utilisée en Egypte lors de l'époque des pharaons.

Dans ce temps, la religion, prenait un grand rôle et c'était les prêtres qui pratiquaient cette magie. Les égyptiens étaient polythéistes, donc vénéraient plusieurs dieux.

Votre premier travail consistera à écrire un cours texte ( 10-15 lignes ) sur un des dieux égyptiens de votre choix dans lequel vous m'expliquerai ses caractéristiques, son domaine d'influence etc...



LE PLAGIAT EST TOLÉRANCE ZÉRO, SI JE VOIS QUE QUELQU'UN A PLAGIÉ, IL VA AVOIR UN BEAU GROS ZÉRO !


PS: Je vous demande aussi de prendre des Dieux différents des autres élèves (pour varier ma correction ^^) MERCI !

Je vais m'inspirer du même système que mon collègue des sortilèges et je vais établir une liste des places encore disponnibles pour ce cours:


SERDAIGLE : COMPLET
GRYFFONDOR: COMPLET
SERPENTARD: COMPLET
POUFSOUFFLE: 1 place (j'interdit CUMULUS MAGNUS car c moi ! XD)

PS: Première place: 15 points
Deuxième place: 10 points
Troisième place: 5 points
Quatrième place 1 point (pour la participation ^^)


Dernière édition par Professeur Binns le Lun 7 Mar - 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketty Swan

Ketty Swan


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:46

Ketty Swan
Devoir pour le cours de l'histoire de la magie dans l'Égypte ancienne :

Horus

Horus, qui signifit celui qui est lointain, était l'une des plus anciennes divinités et considéré par les égyptiens comme un des dieux les plus importants et les plus influents de leur religion, puisqu'il le caractérisait comme étant le Bien et l'ordre, contrairement à Seth, qui est comparé au Mal et au Chao. Il est aussi le dieu de l'azur, son oeil droit pouvant voir le soleil et le gauche, la lune.

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Hiero_G5COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Hiero_G7, Horus ou encore Harpocrate chez les grecs, est très reconnaissable par son physique. Les égyptiens le représentait comme étant un homme d'une bonne carrure et qui arborait une tête de faucon coiffé d'une couronne représentant la basse et la haute Égypte. Avec son père Osiris, et sa mère Isis, les égyptiens les apellait : la Triade.

Comme je l'es dit précédement, Osiris et Isis furent les parents d'Horus. Pour expliquer rapidement l'histoire de cette famille, Seth tua son frère Osiris. Isis retrouva les morceaux et reconstitua son mari. Voilà qu'arrive Horus, aussi apeller Le vengeur de son père, car il combattit Seth afin de venger, justement, son père, mais aussi pour déterminer qui prendra le trône d'Égypte. Dans ce combat, Horus perdit un oeil qu'il retrouva avec l'aide de Thot et le transforma en médaillon apellé Oudjat. Ce médaillon devait apporter l'invincibilité et la clairvoyance à son détenteur. Ainsi, Horus vainquit Seth et devint le premier Pharaon d'Égypte. La croyance disait donc que chaque nouveau pharaon qui prenait le trône était de descendance directe avec Horus.

Finalement, il y aussi ce qu'on apelle : Les quatres fils d'Horus qui sont Amset, Hâpi, Douamoutef et Kébehsénouf, qui sont représenter sur les vases canopes.

Voilà


Revenir en haut Aller en bas
Fye Flowright

Fye Flowright


Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeVen 4 Mar - 8:16

Fye Flowright
Devoir sur l'histoire de la magie Egyptienne

Thot

Dans la mythologie Egyptienne, Thot est le dieu de l'écriture et des sciences, il est le dieu des scribes. Celon la croyance populaire de l'époque il aurait inventer l'écriture afin de partager un peu du savoir des dieux avec les mortelles en leur apportant la science tel que les mathématiques. Il est très respecter auprès des mortels pour cette raison, car il sait et comprend tout. Ont le reconnais aussi comme dieu de la lune, car Thot à la capacité de capter la lumière de la lune et de régler ses cycles. Comme nous savons, à l'époque, ont comptait le temps en fonction des cycles lunaires, c'est pour cela qu'ont surnomait Thot: le seigneur du temps.

Thot peut prendre plusieurs apparences, mais il est souvent représenter comme un ibis au plumages noir et blanc ou encore comme un babouin hamadryas. Il fut aussi reconnue chez les grecs sous le nom Djehouti ou il est le seuigneur de la lune.

Comme les humains, les dieux de l'ancienne Egypte (avant la réforme du pharaon Amenotep IV qui réunissa tout les dieu en un seul nommé Amon) naissait et pour techniquement mourir. Selon le livre sacré d'Edfou, Thot est né de l'union de Rê et d'une femme humaine. Celui-ci , après sa naissance, créa le monde par le Verbe.

Pour terminer, je voudrais faire un parallèle avec le fait que plusieurs sorcier imminant de notre monde croit que c'est Thot qui aurait créer la magie, ou plutôt les formules se ratâchant à sont usage. Si nous reprenons un autre passage du livre d'Edfou ont peut y lire: Inventeur de l'écriture et du langage, il est la « langue d'Atoum » et le dieu des scribes. Incarnation de l'intelligence et de la parole, il connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister. Enfin, selon la croyance populaire, ont disait que si un humain était capable de déchifrer le livre de Thot, celui-ci serait capable de surpacer les dieux eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Binns

Professeur Binns


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:14

Désolé, les notes que j'avais données recemment ont été effacées (par moi), je vais plutôt attendre que tous aille posté leur devoir, pour ensuite faire un jugement plus équitable, par conséquent, il se peut que vous notes soit revues légerement à la baisse.

Merci de votre compréhension,

Cuthbert Binns, professeur d'Histoire de la Magie.


Dernière édition par Professeur Binns le Lun 7 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:03

Seth


L’un des dieux qui est le plus mystérieux et controverser est probablement Seth. Souvent qualifier comme étant comploteur, ambitieux ou manipulateur, on dit même que c’est un dieu assassin. Il est le dieu égyptien de la guerre et est contre l’harmonie. S’il y a une guerre ou un orage dévastateur, on le doit à Seth. D’un autre côté, il serait qualifié par Rê, le dieu suprême, comme étant le protecteur du soleil. Il est assez difficile de dire quelle sorte d’animal est représentée par la tête de Seth. Les trois hypothèses seraient soit une tête de chacal, soit un animal imaginaire, soit l’oryctérope du Cap.

Ses parents sont Nouth, sa mère, et Geb, son père. Il ressue de son père les terre stérile alors que son frère, Osiris, ressue celles qui étaient fertile. Seth ressue plusieurs nom, dont le dieu rouge, maitre du tonnerre, et autres. Seth est un dieu qui est à la fois vénéré et crains. Il apparait dans deux légendes, une ou Rê le défend avec l’histoire du protecteur du soleil, et l’autre ou il assassine son frère pour être celui qui régnera.

Comme beaucoup de religions sont inspirer de d’autre, on peut qualifier Seth de Typhon dans la religion grec, ou encore Satan dans les catholique. Dans toutes religions, il faut un dieu mauvais, Seth est un peu celui des égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Binns

Professeur Binns


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitimeVen 18 Mar - 20:44

Bon, je crois que j'ai laissé assez de temps !

Avant, sachez que tous les travaux étaient excellents ! Il m'a été dur de choisir, mais
Voici les résultats:

1) Monsieur Flowright, très très bon travail, une excellente synthèse, et en plus, le fait que vous ayez fait un parallèle entre notre monde et le Dieu que vous avez choisi était très pertinent ! Bravo, je vous donne la note parfaite de 100 % !

2) Mademoiselle Swan, Bonne synthèse, éléments du Dieu choisi pertinents, en plus vous avez agrémentez votre projet de hiéroglyphes représentant le dieu. Pour ce premier travail je vous donne 90 %

3) Monsieur Black, tout comme miss Swan vous avez fait une bonne synthèse du dieu, avec des éléments pertinents, mais faites attention à votre orthographe ! Pour ce devoir, vous avez 85 %


Donc:

15 POINTS pour Serdaigle
10 POINTS pour Serpentard
5 POINTS pour Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) Empty
MessageSujet: Re: COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)   COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS 1: La magie dans l'Égypte ancienne (1 personne par maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie sans baguette + décomposition de la magie
» Professeur Binns, histoire de la Magie
» Le premier devoir de l'année! [P.V 2 persos de chaque maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts World :: Poudlard (RPG) :: 1er étage :: Classe d'histoire de la magie-
Sauter vers: